Loading...
Accueil / Lycée  / L’esprit de Sainte Geneviève

L’esprit de Sainte Geneviève

« À Sainte Geneviève, on ne réussit pas seul, mais tous ensemble »

Entrer au Lycée Sainte-Geneviève, c’est entrouvrir la porte du Post-Bac : l’objectif est de former et de développer les aptitudes qui permettront à chaque jeune de choisir ses Études Supérieures et d’y réussir.

La formation intellectuelle exigeante et ouverte est intimement associée au développement des qualités humaines et de l’intériorité.

Chaque élève est invité à donner le meilleur de lui-même et à s’engager dans des projets qui favorisent l’épanouissement de chacun.

L’entraide est favorisée par une pédagogie de travail en groupe et des temps ouverts.

Le Lycée prend en compte l’élève dans son projet, en l’accompagnant dans sa construction : discernement de l’orientation et développement d’une personnalité unifiée dans les dimensions, intellectuelle, affective et spirituelle.

L’engagement, l’esprit d’initiative et la droiture sont exercés au quotidien.

L’attitude dans la classe, l’émulation et l’attention aux autres sont valorisés.

S’exercer est important :

  • Des Devoirs Sur Table sont planifiés qui permettent aux élèves de se situer, et de visualiser les points à approfondir ;
  • Des entretiens « fictifs » avec des professionnels sont organisés deux fois dans l’année afin que les élèves se mettent en situation d’oral (stage, concours d’entrée pour les école post-bac, etc).