Loading...
Accueil / Actualités / AVE : collecte solidaire

AVE : collecte solidaire

Collecte solidaire pour AVE

Chers parents d’élèves,

Chers professeurs et membres des équipes de l’Institution,

Un immense M.E.R.C.I. de la part de nos élèves pour votre contribution à la collecte solidaire ! La date de la brocante a été reportée en conséquences des événements actuels mais nous tenions à vous remercier tous pour votre mobilisation !

Des élèves volontaires de 2nde sont engagés auprès de l’Association AVE pour un partenariat permettant de soutenir leurs développements au Vietnam. Dans ce cadre plusieurs actions sont menées. Après la vente de poivre solidaire au Marché de Noël, une nouvelle action se met en place à laquelle vous pouvez apporter votre soutien. Une belle aventure pour tous !

Chantal Desbarrières / Chef d’établissement du 2nde degré et coordinatrice.

 

Voici le message des élèves :

Madame, Monsieur,

Chers parents d’élèves,

Dès le 2 mars, engagez-vous avez nous pour l’association AVE (Aide au Vietnam et à l’Enfance) en donnant lors de notre collecte solidaire :

Nous sommes 7 jeunes lycéens et nous avons décidé de monter un projet pour participer à la construction d’une école pour les enfants handicapés au Vietnam.

«Plus de 40 ans après le conflit nord/sud, les 80 millions de litres de dioxine (« l’agent orange ») déversés par l’armée américaine font encore des victimes. Selon le gouvernement vietnamien, cité par l’AFP en 2013, 150 000 enfants sont nés avec des handicaps divers, mentaux ou physiques. Le Vietnam affiche ainsi l’un des taux de handicap infantile les plus élevés au monde.»

Retrouvez en pièce jointe toutes les informations sur notre collecte solidaire.

Nous comptons sur votre solidarité et sur votre participation pour aider ces jeunes.

Bien à vous,

Les élèves de 2nde engagés pour AVE

 2020.03_LYCEE_AVE BROCANTE (6)
 2020.03_LYCEE_AVE BROCANTE (5)
 2020.03_LYCEE_AVE BROCANTE (4)
 2020.03_LYCEE_AVE BROCANTE (3)
 2020.03_LYCEE_AVE BROCANTE (2)

/ Communication Sainte-Geneviève /

Retrouvez toutes les Actualités.

Suivez-nous sur Instagram.