Loading...
Accueil / Actualités / Le témoignage lumineux de Inès…

Le témoignage lumineux de Inès…

Ma vie dans mon collège anglais

« Ce trimestre passé en Angleterre, en internat, est le fruit d’un projet personnel auquel je réfléchissais depuis plusieurs années. Je réalise que c’est une grande chance pour moi de finaliser ce projet et de découvrir de l’intérieur la vie d’une école anglaise.

Dès mon arrivée, j’ai fait pleins de nouvelles rencontres, j’ai maintenant des amis de nationalités différentes (russe, chinoise, allemande…) car l’école accueille des élèves du monde entier. J’aime beaucoup cette atmosphère très internationale. Je découvre des spécialités culinaires venant de différents pays, j’apprends quelques mots de plusieurs langues…

Je pratique de nombreuses activités artistiques et sportives en plus de mes cours : j’ai par exemple choisi de m’inscrire à l’activité « fashion portfolio », qui consiste à imaginer et à créer des vêtements, faire des croquis, etc…Je fais également du chant et du théâtre.

Côté sports, j’ai découvert le netball – un sport d’équipe pour filles, typiquement anglais et très proche du basket-ball. J’ai pu aussi m’initier au baseball, au cricket et au cross-country et j’ai pu poursuivre la danse, que je pratiquais déjà depuis plusieurs années en France. Avec mon groupe, nous travaillons d’ailleurs sur une représentation pour Noël.

J’ai à peu près les mêmes matières qu’en France (maths, physique, histoire, géographie…) mais les groupes sont beaucoup plus réduits. Nous sommes seulement une vingtaine par classe et pour certaines matières (maths et langues) les groupes sont organisés par niveau. Et bien sûr, je porte un uniforme typiquement anglais !

Découvrir la vie en internat a également été une super expérience ! Avant de partir, je n’appréhendais pas vraiment et j’ai eu raison car être « boarder » me plaît beaucoup ! J’habite sur le campus, dans une « boarding house » avec une vingtaine d’autres filles, qui ont plus ou moins le même âge que moi. Dans ma chambre, nous sommes 4 et nous nous entendons toutes très bien !

Régulièrement, les « house parents » (les adultes en charge des élèves internes) organisent des soirées jeux avec toutes les filles de la maison, ce qui crée une très bonne ambiance et beaucoup de fous rire ! Depuis mon arrivée dans la « boarding house » je me suis créée de supers souvenirs !

Enfin, j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé en anglais à l’oral comme à l’écrit. Parler anglais toute la journée était vraiment quelque chose que je rêvais de faire, et finalement, ce n’est pas très compliqué!

Jusque-là, malgré la crise du COVID qui complique un peu les choses (j’ai dû me mettre en quatorzaine dès mon arrivée à l’école et de nouveau après les vacances de la Toussaint), je suis vraiment enchantée de mon expérience en Angleterre et je ne regrette absolument rien ! »

Inès

 2020 11 17_COLLEGE_CAMPUS ANGLOPHONE DES NOUVELLES D'INES (2)
 2020 11 17_COLLEGE_CAMPUS ANGLOPHONE DES NOUVELLES D'INES (1)

/ Communication Sainte-Geneviève /

Retrouvez toutes les Actualités.

Suivez-nous sur Instagram.