Loading...
Accueil / Actualités / SainteGe à Hambourg

SainteGe à Hambourg

SainteGe à Hambourg

Après 1h30 de vol, la TES1 débarque à Hambourg, charmante bourgade portuaire du Nord de l’Allemagne.

Accompagnés de nos professeurs principaux Mme Mary et Mr Vaissade et de Mme Dujardin, nous parvenons non sans difficultés de langue à rejoindre notre auberge puis repartons à la découverte de la ville à vélo. Ce fut un véritable périple : sous une pluie torrentielle et après avoir perdu la moitié de la classe, nous assistons à une chute de Mme Mary, heureusement sans gravité. Le ton du voyage était donné…

 

Le programme était chargé et nous avons enchainé les visites.

C’est depuis le toit de la toute nouvelle philharmonie puis après avoir gravis les 450 marches de la tour de l’Église Saint Michaelis, que nous avons pu découvrir la ville dans toute sa splendeur : son port, et surtout ses multiples églises.

Malgré nos difficultés dans le métro hambourgeois, nous sommes tout de même parvenus à parcourir la ville et à visiter de nombreux musées : le Musée des Épices, le Musée de l’Immigration, le Musée d’Histoire de la ville, le fameux Musée d’art contemporain et bien sûr le Musée de la Marine. Tous nous ont permis de mieux comprendre le développement de Hambourg, notamment autour de son port historique et l’importance du commerce maritime pour cette ville portuaire, rendu possible grâce à l’objet fétiche de Mme Mary, les conteneurs…

 

Ce voyage nous a à tous permis de se découvrir et de créer une réelle cohésion de groupe, en témoigne la superbe ambiance qui régnait durant ce séjour malgré les 15km de marches quotidiennes. La TES1 garde un incroyable souvenir de cette aventure, qui s’est prolongée tout au long de l’année.

Encore merci à nos professeurs principaux Mme Mary et Monsieur Vaissade et à Mme Dujardin pour l’organisation de ce voyage…et leur folie.

 

Les élèves de TES1

/ Communication Sainte-Geneviève /

Retrouvez toutes les Actualités.

Suivez-nous sur Instagram.