Loading...
Accueil / Actualités / Stratford-upon-avon : sur les traces de Shakespeare

Stratford-upon-avon : sur les traces de Shakespeare

Du 18 au 21 février 2019, les 3ème1 sont partis sur les traces de Shakespeare !

 

Rendez-vous Gare du Nord lundi 18 février 2019 à 8h

Départ 10h10, après passage de la douane et des premières frayeurs de papiers presque en règle, nous avons pris l’Eurostar et sommes arrivés en début d’après midi à Londres. Accompagnés de Madame Bourget, gestionnaire et chargée de communication de l’Institution, de Madame Costa, notre professeur de français et par Madame Dagorne, notre professeur principale et d’anglais.

+ Windsor

L’après-midi, nous avons visité Windsor, le château et la jolie ville. Grâce aux exposés de nos amis nous savons que Windsor est une ville du Berkshire, dans le sud de l’Angleterre, située dans le  bassin de Londres, à 40km de la capitale. Windsor est traversé par la Tamise. Nous avons découvert le château et sa chapelle, qui est régulièrement utilisée pour des cérémonies de la famille royale d’Angleterre comme le mariage de Meghan et Harry, ou pour des funérailles.

Le soir, nous avons fait la connaissance de nos familles d’accueil, et avons diné avec eux.

Mardi 19 février : Stratford-upon-Avon

Nous avons rendez-vous à 8h tous ensemble et sommes contents de nous retrouver, et de partager nos impressions de notre première soirée en famille. Après avoir fait quelques parties de cartes en attendant l’heure de la visite, nous nous sommes rendus dans la maison de Shakespeare où nous avons fait un atelier théâtre qui fut très enrichissant surtout pour Achille qui pourra mieux témoigner que nous à ce sujet 😉 !  Ensuite par petits groupes, nous avons eu la chance de visiter la maison natale de Shakespeare.

Pour le déjeuner, « dégustation » des sandwiches préparés par nos familles… mais il faut avouer en toute honnêteté que les pique-niques étaient très variables d’un sac à l’autre !

L’après-midi jeu de piste en trois équipes sur le thème de Shakespeare : Les scores ont été très serrés et la compétition animée. La Shakespeare League, la Team 17 et la Team Bourget se sont affrontées pour gagner usant de leur brio et de leur esprit d’équipe hors du commun !  Grâce à ce jeu nous avons pu découvrir la ville et mettre en avant nos capacités linguistiques.

A l’arrivée, nous avons été récompensés par quelques gadgets souvenirs… ou des cookies !

Mercredi 20 février : Oxford

Nous nous sommes rendus à l’université d’Oxford. Nous avons gravi les mêmes marches qu’Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint.

ATTENTION … nous passons en anglais… !

We had an appointment at 8 o’clock to take the bus to Oxford. We arrived around 10 o’clock to start de visit of Christ Church College with an English guide. She explained a typical student day to us. Then she went on telling us about the traditions of this prestigious university. We were lucky to walk in the footsteps of very famous ‘Oxonians’ like Theresa MAY, David CAMERON, Tony BLAIR, Graham GREENE, Hugh GRANT, Aldous HUXLEY, Lewis CARROLL or Oscar WILDE among others.

After this interesting visit we had some free time to eat and do some shopping. It was an amazing time to spend with our friends. During the afternoon we had all the time to shop in different places in the city which was a very good way to discover the city by ourselves. We went back our hosting families very happy but very exhausted by our long day.

Jeudi 21 février : London

Nous sommes partis tôt ce matin-là pour nous rendre à Londres. Comme nous avions un peu d’avance, nous avons eu l’occasion de traverser le Millenium Bridge pour aller admirer la  cathédrale Saint Paul de l’autre côté de la tamise. Ensuite nous nous sommes rendus au Globe Theater: le fameux théâtre de Shakespeare. Une conférencière nous a fait visiter le théâtre et ce fut très enrichissant. Nous avons déjeuné sur les bords de la Tamise avec un grand soleil. En début d’après midi, toujours en team, grâce aux exposés de nos camarades, nous avons découvert l’architecture du Millenium Bridge, celle de la Tate Modern ou encore du Shard.

Sous un soleil certes moins présent, mais toujours dans la joie et la bonne humeur, nous sommes arrivés sur le quai de l’Eurostar direction Paris. Le voyage en train nous a permis de nous remémorer nos plus beaux souvenirs. Nous sommes arrivés aux alentours de 20h 30 à la gare du Nord, tous très fatigués et nostalgiques de se quitter mais avec tout de même l’excitation de pouvoir raconter ce fabuleux voyage à nos proches.

Nous avons plus qu’apprécié ce voyage simplement extraordinaire, et les petits ratés qui deviendront des anecdotes dont nous rirons à l’avenir.

Nous tenions particulièrement à remercier nos accompagnatrices pour toute l’organisation. Malgré les papiers en retard d’Adrien, la copie du passeport envolée d’Haräld, les sandwiches douteux des garçons et les aléas habituels des voyages à l’étranger avec des élèves…elles ont su tenir le coup ! Nous vous donnons plein de forces pour les prochains voyages que vous organiserez !

Merci  pour l’ambiance, l’entraide et le soutien à toute notre classe de 3ème 1 et à nos accompagnatrices.

Eugénie, Margaux, Toscane

Ainsi que Haräld, Clément, Marine, Mathis B, Gaspard, Cyrine, Inès, Clara, Louise C, Myrtille, Arthur, Ambre, Adrien, Achille, Alexia, Victor, Léo, Sixtine, Clarisse, Jules LH, Jules LS, Romain, Louise M, Angélica, Trystan, Quentin, Mathis P, Juliette, Margaux S, Maxime et Augustin.

Les bonus en vidéo :

/ Communication Sainte-Geneviève /

Retrouvez toutes les Actualités.

Suivez-nous sur Instagram.