Loading...
Accueil / Pastorale

Pastorale

Profession de foi en 5e 4/5/6

  19.03.2026   Collège, Pastorale

Jeudi 12, journée de réflexion pour les élèves autour de la foi et de la prière, inspirée des « disputatio étudiantes ». Des échanges profonds et enrichissants, qui les ont

Conférence pastorale N°3

  3.03.2026   Actualités, Lycée, Pastorale

Ce mardi 3 mars, notre promotion de terminale a eu la chance d’assister à la troisième et dernière conférence : le témoignage de Maria et Jean-Baptiste plein de sincérité et

Lancement du Carême à l’école

  2.03.2026   Actualités, Ecole, Pastorale

Nos cœurs sont prêts à se laisser transformer, pas à pas, sur le chemin de Jésus. 40 jours pour avancer ensemble, dans la foi et l’espérance !

Un témoignage inspirant

  10.02.2026   Lycée, Pastorale

Mardi 3 février, Clémence de Beaurepaire est venue partager son parcours avec nos élèves de Terminale. Atteinte d’un cancer en Première, elle a témoigné de la présence discrète mais constante

La chadeleur

  10.02.2026   Ecole, Pastorale

Quelle joie de célébrer en assemblée la Présentation de Jésus au Temple ! Notre chapelle, remplie pour la messe du Primaire, a vibré de cette lumière qui nous rassemble. Un

Rencontre inspirante avec l’Association Enfants du Mékong

  27.01.2026   Ecole, Pastorale

Hier et aujourd’hui, nos CE1 ont découvert le parcours de Prin, une jeune fille soutenue par l’association. Grâce à l’école, elle espère un avenir meilleur pour elle et sa famille.

En route, les aventuriers de Dieu !

  27.01.2026   Ecole, Pastorale

Nous lançons le nouveau parcours de préparation à la Première Communion : « Les aventuriers de Dieu ! ». Un chemin de foi, de partage et de découverte pour nos

Une expérience unique avec Théobule

  20.01.2026   Actualités, Ecole, Pastorale

L’équipe de Théobule, (dominicains de « Prier dans la ville ») est venue à Sainte-Geneviève pour tourner une série de vidéos sur le Carême ! Quelle belle expérience ! Il

L’Epiphanie en fête

  13.01.2026   Actualités, Ecole, Pastorale

Magnifique célébration de l’Epiphanie au primaire cette semaine : joie de célébrer tous ensemble la fin de ce temps de Noël ! « Crèche vivante, chants entraînants avec le groupe Praise,

Les Servants d’autel en lumière

  13.01.2026   Actualités, Pastorale

Mardi 6 janvier, les servants d’autel du collège et du lycée se sont retrouvés autour du père Jean-Baptiste et de Madame de Ponnat pour leur désormais déjeuner annuel. Ce moment