Jeudi 12, journée de réflexion pour les élèves autour de la foi et de la prière, inspirée des « disputatio étudiantes ». Des échanges profonds et enrichissants, qui les ont
Ce mardi 3 mars, notre promotion de terminale a eu la chance d’assister à la troisième et dernière conférence : le témoignage de Maria et Jean-Baptiste plein de sincérité et
Nos cœurs sont prêts à se laisser transformer, pas à pas, sur le chemin de Jésus. 40 jours pour avancer ensemble, dans la foi et l’espérance !
Mardi 3 février, Clémence de Beaurepaire est venue partager son parcours avec nos élèves de Terminale. Atteinte d’un cancer en Première, elle a témoigné de la présence discrète mais constante
Quelle joie de célébrer en assemblée la Présentation de Jésus au Temple ! Notre chapelle, remplie pour la messe du Primaire, a vibré de cette lumière qui nous rassemble. Un
Hier et aujourd’hui, nos CE1 ont découvert le parcours de Prin, une jeune fille soutenue par l’association. Grâce à l’école, elle espère un avenir meilleur pour elle et sa famille.
Nous lançons le nouveau parcours de préparation à la Première Communion : « Les aventuriers de Dieu ! ». Un chemin de foi, de partage et de découverte pour nos
L’équipe de Théobule, (dominicains de « Prier dans la ville ») est venue à Sainte-Geneviève pour tourner une série de vidéos sur le Carême ! Quelle belle expérience ! Il
Magnifique célébration de l’Epiphanie au primaire cette semaine : joie de célébrer tous ensemble la fin de ce temps de Noël ! « Crèche vivante, chants entraînants avec le groupe Praise,
Mardi 6 janvier, les servants d’autel du collège et du lycée se sont retrouvés autour du père Jean-Baptiste et de Madame de Ponnat pour leur désormais déjeuner annuel. Ce moment