Loading...
Accueil / Collège  / Les sorties pédagogiques

Les sorties pédagogiques

L’Institution Sainte Geneviève a le souci d’offrir à ses élèves une ouverture culturelle, complément indispensable de la formation intellectuelle. Cette dimension est présente sous diverses formes

En relation avec le Projet Éducatif, les professeurs peuvent être amenés à proposer et organiser des  voyages ou des sorties scolaires.

Seuls le Chef d’Établissement et les Adjoints de Direction étant habilités à juger de la validité pédagogique et éducative d’un voyage ou d’une sortie scolaire, l’inscription des élèves à l’Institution engage les familles dans l’acceptation de la participation de leurs enfants à ces projets pédagogiques, dès que ces derniers entrent dans un cadre pédagogique lié aux enseignements.

Une  sortie journée d’intégration est organisée en début d’année de 6ème.

Les voyages constituent l’aboutissement d’un travail pluridisciplinaire effectué en classe. Ils complètent les notions abordées et permettent de riches échanges entre les élèves et leurs professeurs.

Des voyages sont organisés tous les ans.

Un voyage à la Montagne est institutionnalisé en 4e.

En accord avec l’esprit de l’Institution, aucun élève ne doit être empêché de participer à un voyage ou une sortie, pour des raisons financières. Aussi des aménagements financiers peuvent être demandés par les familles auprès de Madame Anne BOURGET, service Comptabilité, ils seront étudiés au cas par cas et en toute discrétion.

Ainsi, une Caisse d’Entraide est ouverte à tous : chaque famille peut contribuer librement et anonymement et peut ainsi aider les familles dont la situation le requiert.